Togo : Nibombé Daré toujours en pole, reste l’aval du ministère des sports

Le prochain sélectionneur du Togo devrait être un local, comme annoncé depuis quelques jours. Nibombé Daré tient toujours la bonne corde pour présider aux destinées de la sélection togolaise dans les jours ou semaines à venir.

Depuis la démission de Paulo Duarte, le Togo est à la recherche d’un nouveau sélectionneur. Qui va prendre la succession du technicien portugais ? Cet entraineur devrait être l’ex international togolais, Nibombé Daré.

Selon nos informations, la commission mise en place par la FTF pour désigner le nouveau sélectionneur des Eperviers a terminé les travaux. Ladite commission a transmis son choix à la Fédération avec 5 entraineurs locaux. Il s’agit d’Eklu Dodzi, d’Affo Atty, de Nibombé Daré, Jonas Kokou Komla et Abalo Dosseh.

Diplômé UEFA Pro, Nibombé Daré occupe la première place après les notations. La FTF, a à son tour, transmis les dossiers au Ministère des Sports pour confirmer ou infirmer le choix. Puisque c’est l’Etat togolais qui paie.

S’il est validé par le Ministère des sports, Nibombé Daré sera officiellement sélectionneur du Togo. Il aura pour première mission, la qualification à la CAN 2025 avec des éliminatoires qui commencent dans deux mois (septembre 2024). Les Eperviers sont logés dans le Groupe E avec l’Algérie, la Guinée Equatoriale et le Libéria.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles