Togo : « Nous ne sommes pas les Eléphants », Daré Nibombé prévient déjà la Guinée Equatoriale

Daré Nibombé, le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo a envoyé un message fort au Libéria et la Guinée Equatoriale dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Le technicien de 44 ans animait sa première conférence de presse ce jeudi lors de laquelle il a dévoilé une liste de 25 joueurs pour les deux prochains matchs contre le Libéria (6 septembre) et la Guinée Equatoriale (9 septembre). Et pour lui, le mot d’ordre est simple : gagner. « Gagner, on doit gagner pour relancer la machine. On doit gagner, peu importe la manière », a-t-il déclaré concernant ce qu’il faut attendre du match contre le Libéria du 6 septembre.

Daré Nibombé prévient la Guinée Equatoriale

Relancé ensuite sur le niveau de la Guinée Equatoriale qui a notamment battu les Eléphants de Côte d’Ivoire (4-0) lors de la dernière CAN, Daré Nibombé a été cash : « Nous sommes les Eperviers, pas les Eléphants. C’est une autre compétition qui n’a rien à voir avec la CAN. Je pense que les chances sont égales. Nous nous sommes servis des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 pour regarder les infos, comment font les autres équipes et nous avons une idée de nos adversaires », a-t-il confié.

Cette conférence de presse a été aussi l’occasion de connaître les membres du staff de Daré Nibombé. Geoffrey Valenne (Belgique) est le sélectionneur adjoint n°1, Kader Coubadja (Togo) sélectionneur adjoint n°2, Jean-Paul Abalo (Togo) assistant, Abderrafia Hari (Maroc) préparateur physique, Kossi Agassa (Togo), entraîneur des gardiens et Damien Janual (France) analyste vidéo.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles