Togo ou Belgique? Daré Nibombé se prononce sur le choix de son fils Samuel

Daré Nibombé, le sélectionneur des Eperviers du Togo a évoqué ce samedi le choix de sélection de son fils Samuel Nibombé qui aura bientôt 18 ans et a la possibilité de jouer pour la Belgique, son pays de naissance et le Togo.

Milieu défensif de métier, Samuel Nibombé qui fait 1m98 est aussi capable d’évoluer en tant que défenseur central comme son père Daré. Né à Mons, en Belgique, il a naturellement la nationalité belge mais il est éligible pour porter la tunique jaune des Eperviers du Togo.

Daré Nibombé laisse le choix à Samuel

Samuel Nibombé (17 ans) évolue actuellement avec les U18 de la Belgique après avoir fait les catégories U17, U16 et U15. Le milieu de terrain de l’AS Monaco (U19) fêtera ses 18 ans le 15 août 2025 et aura donc l’occasion de choisir le pays pour lequel il veut jouer entre le Togo et la Belgique.

Invité de « Samedi Sports » sur Sport FM ce samedi, son père a été interrogé sur ce sujet : « Lorsqu’il aura 18 ans, vous lui poserez la question, a répondu Daré Nibombé. Il en a 17 actuellement. Mais pour ceux qui sont proches de la famille, c’est quelqu’un qui suit beaucoup l’actualité [du Togo]. Il vient ici régulièrement en vacances, et il était encore là il y a quelques semaines. Je ne vais pas le forcer à un faire un choix d’autant plus qu’il est sur la bonne voie avec la Belgique. Mais on verra. »

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles