Togo : Remplacement de Denkey après son but, Daré Nibombé s’explique

C’est un remplacement qui a surpris plus d’un. Juste après son but, Kévin Denkey a été sorti par le sélectionneur des Eperviers Daré Nibombé. Ce dernier s’est expliqué en conférence de presse d’après-match face au Libéria (1-1). Pour lui, il a préservé son attaquant pour le prochain match face à la Guinée Equatoriale ce lundi à 15h GMT à Malabo.

A l’occasion de la première journée des qualifications pour la CAN 2025, le Togo affrontait le Libéria au stade de Kégué hier. Dans un match très fermé, les Eperviers ont décanté la situation à la 78è minute sur un exploit individuel de Kévin Denkey, le goleador du Cercle Bruges. A la surprise générale, il est remplacé à la 80è par Ouro-Tagba Mansour. Face aux médias après le nul, Daré Nibombé a expliqué ce choix jugé très surprenant.

« C’est un changement qui était préparé à l’avance. Dans deux jours, on a un autre match. J’ai décidé de le soulager en préparation du match contre la Guinée équatoriale (ndlr, ce lundi à Malabo). », a-t-il confié.

Daré Nibombé : « Nous avons espéré cette victoire jusqu’au bout »

Daré Nibombé aurait rêvé d’un début avec une victoire avec la sélection togolaise. Malheureusement, les Eperviers ont été rejoints au score dans les ultimes secondes de la rencontre. Le sélectionneur a évoqué un manque de concentration sur ce but égalisateur.

« Nous avons espéré cette victoire jusqu’au bout. C’est vrai qu’on connait cette situation et on travaille sur ça. Sur les dernières minutes, on a manqué de concentration qui nous a coûté l’égalisation. », a-t-il conclu.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles