Togo : Son retour, les raisons de son absence, ses ambitions, Agbozo Klousseh se confie

Agbozo Klousseh, dans une interview accordée à Ouest Foot Afrique, a évoqué sa joie de retrouver la sélection, les raisons de ses absences et ses ambitions avec les Éperviers.

Jeudi, le sélectionneur Paulo Duarte a dévoilé la liste pour les deux matchs à venir des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face au Soudan du Sud (5 juin, 16h GMT à Kégué) et à la RDC (9 juin, 16h GMT à Kinshasa). Agbozo Klousseh fait partie des joueurs convoqués pour ces deux rencontres. Le défenseur d’Al Naft (Irak) retrouve le nid des Éperviers après avoir raté deux regroupements. Sa dernière sélection remonte au 18 juin 2023 lors du match de la 5e journée des qualifications pour la CAN 2023 face à l’Eswatini en Afrique du Sud.

« De la fierté et aussi beaucoup de joie de revenir en sélection.« , a-t-il déclaré à notre rédaction après son come-back en équipe nationale.

L’ancien joueur de Dyto FC a dévoilé la raison de ses dernières absences en équipe nationale : « 3-4 mois en arrière, je n’étais pas vraiment en forme et il y avait quelques blessures qui ne m’ont pas vraiment aidé. J’ai eu du mal à enchaîner après mon départ de Béja (Tunisie, ndlr).« , a-t-il révélé.

Pour redevenir régulier avec le Togo, Agbozo sait quoi faire pour convaincre le sélectionneur Paulo Duarte.

« Il n’y a pas mille solutions, il faut seulement travailler dur en club et enchaîner. Aussi, quand on est sélectionné, il va falloir prouver qu’on est là pour représenter le pays, la famille, les amis et donc il faut se donner à fond quand on a l’opportunité.« , a-t-il ajouté.

Pour son retour en équipe nationale, le défenseur de 29 ans a des ambitions. Il veut tout donner pour enfin disputer une compétition majeure avec son pays.

« Il n’y a pas de promesse. Mais, on est venu pour gagner les deux matchs et se relancer dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde. Nous sommes dans une bonne dynamique et l’équipe est en train d’évoluer donc nous allons continuer dans cette logique. Je n’étais pas là lors de la victoire 3-2 contre le Cap Vert à Kégué (ndlr, dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 à Kégué, victoire renversante 3-2 du Togo) pour le dernier match des éliminatoires de la CAN passée mais j’ai vu les images de loin et je veux vivre des moments pareils aussi. Ça fait un moment qu’on vient en sélection et personnellement je voudrais participer au moins à une compétition avec mon pays, c’est le cas de beaucoup d’entre nous.« , a-t-il conclu.

International togolais depuis le 28 juillet 2019, Agbozo Klousseh compte à ce jour 15 sélections.

Crédit Photo : Dacor Images 

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles