Togo-Tanzanie : trois raisons de croire en une remontada des Eperviers Dames

Le Togo reçoit ce mardi (16h GMT) la Tanzanie dans le cadre du match retour du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Féminine Maroc 2024. Malgré un revers 3-0 à Dar es Salam lors de la manche aller, il y a bien des raisons de croire en une remontée des Eperviers Dames qui doivent marquer 4 buts sans encaisser afin de valider leur qualification.

Faire la passe de deux, c’est l’objectif du Togo après sa première participation à une phase finale de CAN Féminine au Maroc en 2022. Réaliser une telle performance serait historique pour le pays mais surtout une sorte de consolation pour les supporters qui ne verront pas leur équipe masculine à la CAN pour la troisième édition de suite. Si le défi parait grand face aux Twiga Stars, victorieuses à domicile au match aller, le Togo a quand-même des arguments pour déjouer les pronostics.

Un groupe plus solidaire

Comme Ouest Foot Afrique l’a révélé samedi, une réunion d’urgence a eu lieu au sein de la sélection pour calmer les ardeurs autour du brassard de capitaine qui divise le groupe en deux clans : celui de Nathalie Badate et celui de Mafille Woedikou. Mais la sélectionneuse Kaï Tomety a trouvé les mots justes pour que ses filles retrouvent la cohésion au sein du groupe et remettent au premier plan l’intérêt collectif de l’équipe. Un état d’esprit positif qui va permettre aux joueuses togolaises de rester unies ce mardi au Stade de Kégué en jouant l’une pour l’autre afin d’obtenir un meilleur résultat.

L’efficacité devant les buts

Avec un peu plus de réalisme devant les buts, le Togo serait revenu de la Tanzanie avec un match nul voire une victoire si l’on fait l’addition de toutes les occasions que les Eperviers Dames ont mal exploité face aux Twiga Stars au match aller. Avec le travail fait pour améliorer la qualité du dernier geste et la finition devant les buts, le Togo sera plus clinique et par conséquent va augmenter ses chances de qualification qui passent également par une défense plus hermétique que celle du match aller.

L’apport du public

Face au Sénégal en novembre, le public sportif a joué un rôle de premier plan dans le soutien aux Eperviers de Paulo Duarte. Si le football féminin ne suscite certes pas le même engouement, la Fédération Togolaise de Football (FTF) et le Ministère des Sports ont trouvé le moyen de remplir Kégué en décidant de l’entrée libre et gratuite pour assister au match. Toujours derrière ses équipes nationales, le public sportif togolais va forcément répondre présent pour booster le moral des Eperviers Dames qui en ont plus que jamais besoin pour écrire l’une des plus pages de l’histoire du football féminin au Togo ce mardi.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles