Togo : un jeu offensif, pas d’intrusion…la méthode Nibombé Daré racontée par un proche

Nibombé Daré a été officialisé comme nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo ce lundi. Pour mieux connaître le profil de l’entraîneur, Ouest Foot Afrique a contacté un de ses proches qui a vanté ses qualités en matière de professionnalisme dans le travail.

« Après la démission de Paulo Duarte le 21 juin dernier, le Togo a enfin trouvé son nouveau sélectionneur. Il s’agit de Nibombé Daré, officiellement nommé ce lundi 15 juillet par la Fédération Togolaise de Football (FTF).Nibombé Daré, ancien défenseur international des Éperviers, a été choisi parmi un groupe de candidats togolais. Après une évaluation rigoureuse, c’est finalement Daré qui a été retenu pour diriger les Eperviers », a annoncé la FTF ce lundi, mettant fin ainsi aux spéculations sur l’identité du futur sélectionneur.

Nibombé Daré, un entraîneur rigoureux

En décrivant le nouveau patron de la sélection nationale, notre source a insisté sur son leadership, sa rigueur, sa pédagogie ou encore sa qualité dans l’analyse de l’adversaire mais a surtout indiqué que Nibombé Daré ne tolère pas l’ingérence dans son travail : « C’est quelqu’un d’assez pointu sur les détails et très méticuleux sur le rôle de chacun, renseigne notre source. Il n’aime pas les intrusions dans ses choix.  Il n’y a pas de demi-mesure pour lui. C’est un entraîneur très exigent qui aime un football offensif et a une culture tactique assez poussée dans l’analyse de l’adversaire afin de savoir dans quelles conditions mettre ses joueurs. »

« Il est d’abord un formateur et veut tout transmettre. Quand il commence à parler, tu sais que c’est un vrai pédagogue, il sait expliquer ses idées pour les faire comprendre à son interlocuteur », a-t-elle ajouté.

Titulaire d’une Licence UEFA Pro, Nibombé Daré fait l’unanimité auprès du public sportif togolais et va contribuer à ramener l’union sacrée autour des Eperviers. Djené Dakonam et ses coéquipiers savent donc avec quel type de sélectionneur ils auront à travailler dès le mois de septembre.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles