Tournoi Maurice Revello 2024 : la liste de la Côte d’Ivoire

Lassina Dao, le sélectionneur des Éléphants U20 de Côte d’Ivoire a publié une liste de 22 joueurs pour le Tournoi Maurice Revello ( 3 au 16 juin) qui va regrouper dix nations en France cette année.

La Côte d’Ivoire travaille. Après les Éléphants U17 qui ont récemment participé au Tournoi de l’UFOA B au Ghana où ils ont été finalistes (défaite 1-3 face au Burkina Faso), la sélection U23 qui affronte celle de l’Égypte en amical ce mois (7 et 11 juin), les U17 filles qui affrontent le Maroc (défaite 2-4 à l’aller, retour le 3 juin) voici les Éléphants U20 qui vont aussi participer au Tournoi Maurice Revello cet été.

Pour son cinquantenaire, les organisateurs du Tournoi ont décidé d’élargir le nombre de participants à dix, offrant ainsi la possibilité à plus de jeunes U21 et U20 de montrer leurs talents aux yeux des centaines de recruteurs qui viennent souvent suivre la compétition afin de détecter les stars de demain.

Avant de se rendre en France où ils ont déjà effectué leur première séance d’entrainement, les Éléphants U20 ont livré un match amical à deux manches contre l’Algérie pour se mettre en confiance. La première a été remportée par la Côte d’Ivoire (2-0) et la seconde par les Fennecs U20 (3-1).

La liste de la Côte d’Ivoire pour le Tournoi Maurice Revello 2024

Gardiens : Ulrich Kombo, Aboubacar Doumbia, Yvann Konan

Défenseurs : Luc Zogbé, Goudouss Bamba, Christ Tapé, Valy Konaté, Junior Eric Simporé, Hassane Coulibaly, Eroine Afnikoi

Milieux : Odilon Me Kouassi, Abdoulaye Djiré, Gilbert Yao, Siaka Bamba, Alassane Cheikh Koné, Aboudraman Konaté, Mohamed Koné

Attaquants : Bella Bamalick, Christ Wawa, Mathieu Vignon Ouottro, Oumar Konaté, Bazoumana Touré

Composition des Groupes

Groupe A : Arabie Saoudite, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, France, Mexique.

Groupe B : Indonésie, Italie, Japon, Panama, Ukraine.

Le programme complet de la compétition

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles