C’est un véritable coup dur pour l’équipe nationale U17 du Nigéria. A 12 jours du coup d’envoi du Tournoi UFOA B qualificatif pour la CAN U17, la sélection nigériane est complètement décimée après les tests IRM.
Avant les tests IRM officiels de l’UFOA, la Fédération Nigériane de Football (NFF), par précaution, les a réalisés en amont afin d’être rassuré sur l’âge de ses joueurs. Les résultats sont devenus un véritable casse-tête. Puisque les meilleurs joueurs de l’effectif, n’ont pas moins de 17 ans. Ils ont tous échoué aux tests, informe ScoreNigeria.
Une situation qui met en mal la NFF. Un officiel de la Fédération est monté au créneau : « C’est un désastre. Tout d’abord, nous n’avons pas commencé la préparation à temps, comme d’habitude, et maintenant la majorité des joueurs de premier choix ont maintenant été éliminés après avoir échoué au test d’IRM. », a-t-il déclaré à ScoreNigeria.
Un gros chantier attend Manu Garba, le sélectionneur des Golden Eaglets. Le technicien nigérian a moins de temps pour reconstruire une équipe compétitive afin de performer au Tournoi UFOA B U17. D’ailleurs, il a jusqu’à lundi pour transmettre sa liste définitive à l’UFOA.
La compétition va se tenir au Ghana du 15 au 28 mai 2024. Le Nigéria est logé dans le Groupe B avec le Burkina Faso, le Togo et le Niger.