Tournoi UFOA B U17 : Bassiriki Diabaté explique la déroute de la Côte d’Ivoire

En ouverture du Tournoi UFOA B U17 2024, la Côte d’Ivoire a été sèchement battue (5-1) par le Ghana, pays organisateur, ce mercredi. A l’issue de ce lourd revers à l’University Stadium d’Accra, Bassiriki Diabaté, le sélectionneur des Eléphanteaux, a donné une explication à cette déroute.

Avant le début du Tournoi UFOA B U17, la Côte d’Ivoire était citée parmi les favoris. La récente performance (3eme place) de l’équipe au Tournoi de Montaigu en France, plaidait en sa faveur. Mais, les U17 ivoiriens sont passés complètement à côté de leur premier match face aux Black Starlets. Une lourde défaite (5-1) d’entrée.

Face aux médias en fin de rencontre, Bassiriki Diabaté a donné les raisons de ce non-match de ses joueurs.

« Il faut dire qu’aujourd’hui, nos joueurs ont été méconnaissables. Ils n’ont pas joué leur football habituel. Certainement l’enjeu et la pression ont tué notre jeu. Au-delà du score, il faut dire que les garçons ont totalement déjoué. C’est-à-dire, ils n’ont pas joué sur nos valeurs, sur nos principes. Cela fait un an et demi que j’ai cette équipe et c’est la première fois que je vois cette équipe jouer aussi mal. C’est comme ça. Certainement l’enjeu et la pression ont pesé lourd sur les épaules de sorte qu’ils sont sortis de leur principe habituel et de leur zone de confort. », s’est expliqué, dans des propos relayés par la Fédération Ivoirienne de Football sur sa page Facebook.

La Côte d’Ivoire doit réagir face au Bénin le 18 mai à 16h GMT à l’University Stadium et se qualifier pour les demi-finales de la compétition.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles