Tournoi UFOA B U17 : la Côte d’Ivoire se relance face au Bénin

Trois jours après sa déroute face au Ghana (1-5), la Côte d’Ivoire s’est imposée 1-0 non pas sans difficulté ce samedi soir contre le Bénin pour relancer ses chances de qualification au tour suivant du Tournoi de l’UFOA B U17.

Les Éléphanteaux devraient gagner ce soir pour ne pas quitter de si tôt la compétition, eux qui sont parmi les favoris au coup d’envoi. L’humiliation subie face aux Black Starlets s’est ressentie dans le body language des poulains de Bassiriki Diabaté en première période avec des Guépards très affûtés qui ont causé de problèmes à leur défense.

Mais la Côte d’Ivoire a su rester solide pour ne pas encaisser puis a décidé d’attaquer en seconde partie. Et là encore, elle s’est heurtée à un énorme Mohamed Katchaclo qui a sauvé à plusieurs reprises le Bénin. Mais sa défense l’a lâché en fin de rencontre sur cette percée d’Adama Diabaté qui l’a ajusté dans le temps additionnel (90+1) pour arracher la victoire aux Éléphanteaux.

La Côte d’Ivoire se relance donc mais devra attendre le résultat du dernier match entre le Bénin et le Ghana pour savoir s’il sera qualifié ou non pour le tour suivant. Urbain Honfo, le sélectionneur des Guépards et ses jeunes n’ont plus le droit à l’erreur.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles