Tournoi UFOA B U17 : La Côte d’Ivoire veut imprimer son rythme au Ghana

Ce mercredi sous les coups de 16h GMT à l’University Stadium d’Accra, la Côte d’Ivoire débute le Tournoi UFOA B U17 face au Ghana, pays hôte. Pour cette rencontre inaugurale, le sélectionneur des Eléphanteaux Bassiriki Diabaté a lancé les hostilités.

C’est un  véritable choc qui va lancer le Tournoi UFOA B U17 2024. La Côte d’Ivoire, 3è du Tournoi de Montaigu en avril, défie le Ghana, qui reste sur une très belle dynamique. Bien que l’adversaire en face soit valeureux, Bassiriki Diabaté est sûr des forces de son équipe.

Dans une interview accordée aux médias officiels de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ce mercredi, Bassiriki Diabaté a dévoilé la clé de cette rencontre. Pour lui, ses joueurs doivent imposer le jeu aux Black Starlets afin de les contraindre à déjouer complètement.

« Chacun essaie d’avoir des informations çà et là sur les équipes que nous allons croiser. Nous avons regardé récemment le tournoi qu’ils ont fait au niveau de la Russie et aussi le dernier match amical (face au Niger, victoire 2-0, ndlr). Pour nous, ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est de jouer sur nos forces, et amener le Ghana à s’adapter à nous, plutôt que de s’adapter à eux. On va jouer sur nos forces, sur ce que nous avons présenté depuis un bon moment. Et je pense qu’on sera difficile à manœuvrer. Notre principal adversaire n’est pas le Ghana. Mais, c’est plutôt nous-mêmes. », a-t-il dit.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles