Une nouvelle qualification pour le Togo à la CAN U17 après 2007 ? En tout cas, c’est l’objectif assigné au staff technique avant le Tournoi UFOA B U17 par la Fédération Togolaise de Football.
Vendredi, les Eperviers U17 ont joué un dernier match de préparation face au Bénin (0-0) avant de rallier le Ghana samedi. Avant cette rencontre amicale, la sélection togolaise a reçu la visite de Sébastien Pré, membre du comité exécutif de la FTF et président de la commission du football des jeunes. Il est venu pour booster le moral des jeunes avec un message très clair ; la qualification pour la CAN U17 2025.
« Cette fois-ci sera la bonne. Donnez le maximum de vous-même pour ramener la qualification au pays. La FTF est derrière vous et croit en votre potentiel et prête à vous soutenir à chaque étape. », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par le site officiel de la FTF.
Pour obtenir cette qualification, le Togo doit aller en finale du Tournoi UFOA B U17 à Accra. Bien avant, les jeunes du sélectionneur Maurice Noutsoudjè doivent se défaire du Niger (16 mai 2024 à 17h GMT), du Burkina Faso (19 mai, 15h GMT) et du Nigéria (22 mai, 15h GMT) dans le Groupe B.
Voici la liste des 20 Eperviers U17 retenus pour le tournoi
Gardiens : Kolani Casimir (ESA), Gantin Nimkabou (FSA), Apedo Kokou Giovanni (Swallows)
Défenseurs : Paroudja Geoffroy (ESA), Aziagble Daniel (Ange de Davié), Baba-Yara Chabou (Planète Football), Djossou Atsu (Vidès), Akakpo Justin (AC Fontaine), Gaba Rodrigue (Kolgolo), Kozah Essozimna (Vidès)
Milieux de terrain : Eklou Thècle Joel (Solingobou), Parkouda Bassirou (Planète Football), Adjagba El Bilal Mohammed (Vaikam), Afidegnon Kodjogan (Vidès), Ameyissa Adelin (King Star), Bult Jerry Johannes (Omodjowa), Joan Ayi Ajavon (Sant Cugat FC)
Attaquants : Gbolovi Komlan Nobert (JSK), Kiti Kossi Anathème (Kolgolo), Gbagba Jacques (Solingobou).