Tournoi UFOA B U17 / Le Bénin éliminé, Urbain Honfo réagit : « On est à notre place »

Urbain Honfo, le sélectionneur de l’équipe nationale U17 du Bénin, est déçu. Sa sélection est éliminée après la deuxième défaite en deux matchs dans le Groupe A du Tournoi UFOA B U17.

Avant le début du tournoi, le sélectionneur béninois était ambitieux. Mais, la réalité est là. Le Bénin U17 a été battu (1-0) par la Côte d’Ivoire. Hier, les Guépardeaux se sont encore inclinés face au Ghana (2-0) à l’University Stadium de Legon à Accra. Pour cette deuxième rencontre, Urbain Honfo pense que ses joueurs ont pris le dessus dans le jeu en seconde période. Mais, ils ont manqué de maladresse dans le dernier geste.

« On a donné les deux buts aux Ghanéens. En deuxième partie, on est revenu avec de meilleures intentions pour essayer de réduire ou voire égaliser. On a quand-même eu des situations. Malheureusement, notre naïveté, notre jeunesse a fait qu’on n’a pas su les concrétisées. En deuxième partie, le contenu a été beaucoup meilleur. Cela n’a pas suffi et on est éliminé. », a-t-il analysé.

En conférence de presse d’après-match, Urbain Honfo a dressé un mini bilan de la participation de son équipe. C’est avec regret qu’il reconnaît avec évidence que le Bénin U17 ne fait pas le poids, pour le moment, face au Ghana et à la Côte d’Ivoire.

« C’est la déception qui prédomine. Quand je vois comment ces gamins se sont donnés face à la Côte d’Ivoire. Je suis un peu déçu pour eux. Je pense qu’on est à notre place. Le Ghana et la Côte d’Ivoire mérite de passer. On est là où on doit être. Ça va nous servir de leçon pour mieux se préparer pour la prochaine fois. », a-t-il conclu.

Urbain Honfo ne s’est pas trompé avant la compétition. Il avait dit que son équipe était tombée dans un Groupe relevé.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles