Tournoi UFOA B U17 : Le Burkina Faso veut enchainer une nouvelle qualification à la CAN

Avant le début du Tournoi UFOA B U17, le Burkina Faso a publiquement affiché ses ambitions. L’objectif, c’est de se qualifier encore pour la phase finale de la CAN U17.

Troisième de la CAN U17 2023 en Algérie, le Burkina Faso ne veut pas louper la prochaine édition. Et cela passe par une qualification en finale au Tournoi UFOA B à Accra au Ghana du 15 au 28 mai 2024.

Raymond Papi Dagba, chargé de la normalisation des écoles et centres de formation et de la relève et chef de la délégation fédérale, a révélé l’objectif des Etalons U17 en venant à cette compétition.

« Nous venons à cette compétition avec l’objectif de nous qualifier pour la CAN. C’est la mission qui nous a été assignée par le président de la FBF et le ministre des sports. C’est un nouveau groupe certes, mais il y a beaucoup de talents à l’intérieur, encadrés par des entraineurs expérimentés. Nous sommes confiants. », a-t-il fait savoir.

La sélection cadette burkinabè partage le Groupe B avec le Nigéria, le Niger et le Togo. Elle ouvre le bal face aux nigérians le 16 mai 2024 à 15h GMT à l’Uinversity Stadium d’Accra. C’est le remake de la dernière finale du Tournoi UFOA B U17 à Cape Coast.

Rappelons que les Etalons U17 ont effectué leur première séance d’entrainement dimanche au terrain Oval à Accra. Le sélectionneur Oscar Barro a fait les derniers réglages avant le premier match face au Nigéria U17.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles