Tournoi UFOA B U17 : le Nigeria épingle le Niger et reste au contact du Burkina Faso

Le Nigeria l’a emporté (1-0) face au Niger ce dimanche soir en apothéose de la deuxième journée des phases de groupes du Tournoi de l’UFOA B U17 dans le Groupe B.

Quelques heures après la victoire (2-0) du Burkina Faso face au Togo, le Nigeria a également suivi le rythme des Étalons en s’imposant face au Mena U17. Les Golden Eaglets se sont assurés des trois points peu après la 30e minute de jeu et le coup de tête rageur de Rapha Adams (33e) qui a profité du cafouillage dans la défense nigérienne pour ouvrir le score en faveur du Nigeria.

Loin de se résigner, le Niger va pousser pour égaliser, mettant à contribution Dominic Chinedu, le gardien des Golden Eaglets à plusieurs reprises. Mais sans jamais parvenir à le battre puisque ce dernier s’est érigé en mur infranchissable dans sa cage. Les coéquipiers de Cletus Simon (capitaine) vont défendre cet avantage jusqu’au terme de la rencontre pour engranger eux aussi quatre points au compteur.

Le Nigeria est deuxième de ce Groupe B derrière le Burkina Faso qui compte le même nombre de points mais avec un meilleur goal average, alors que le Niger est troisième. Dernier avec zéro pointé en deux matchs, le Togo est déjà éliminé de la compétition.

Le programme de la 3e journée 

Mercredi 22 mai

16h : Nigeria vs Togo

18h : Burkina Faso vs Niger

 

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles