Tournoi UFOA B U17 / Urbain Honfo (Bénin) : « La Côte d’Ivoire sera menaçante »

Ce samedi à 16h GMT à l’University Stadium d’Accra, le Bénin entre en lice face à la Côte d’Ivoire. Le sélectionneur des Guépards Urbain Honfo s’attend à un match très compliqué, vu la situation actuelle des Éléphanteaux.

Déjà une rencontre décisive pour les deux équipes. Surtout la Côte d’Ivoire qui a été battue (5-1) par le Ghana lors du match inaugural de la compétition. Les Éléphanteaux ont l’obligation de victoire afin d’espérer une qualification pour les demi-finales dans ce Groupe A à trois.

Urbain Honfo, hier après la dernière séance d’entraînement, l’a reconnu. Son équipe sera face à une formation ivoirienne qui va mettre la pression.

« Nous abordons cette rencontre avec la plus grande sérénité, avec le plus grand calme. On sait que l’adversaire va venir en étant menaçant parce qu’elle est en difficulté. On sait que quand une équipe est en difficulté, il y a d’autres ressources qu’elle va essayer de ressortir.« , a-t-il fait savoir.

Bien que la Côte d’Ivoire veuille sortir ses crocs, Urbain Honfo croit en la capacité de ses joueurs à réaliser l’exploit ce soir.

« Nous allons essayer de rester calme et de mettre notre bloc équipe très compact. L’équipe est prête sauf que nous déplorons la blessure de Gnonlonfin Junior (défenseur d’ASVO, ndlr) depuis le match du Togo (ndlr, match amical à Lomé avant le tournoi). Mais, on a su trouver des ressources pour pallier cette absence. On est fin prêt, on s’est bien préparé. J’espère que demain les joueurs vont retrouver toute la plénitude de leur calme et de leur sérénité. L’état mental va beaucoup jouer dans cette rencontre. Je pense qu’on va être beaucoup plus serein et beaucoup plus calme pour aborder cette rencontre qui est une finale pour nous parce qu’une victoire nous permettrait de nous qualifier directement pour la finale et d’atteindre ce premier objectif. Je pense qu’on fera tout pour atteindre cet objectif là.« , a-t-il conclu.

Le Bénin a son destin entre ses mains. Même en cas de défaite ce soir, les Guépards U17 auront une deuxième sortie face au Ghana le mardi 22 mai à 16h GMT à l’University Stadium. Mais, l’équipe béninoise veut se faciliter la tâche avec une victoire dès ce soir.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles