Desmond Ofei, le sélectionneur des Black Satellites du Ghana a confié que l’objectif des siens en venant au Tournoi de l’UFOA B U20 à Lomé (du 17 au 31 octobre), est de décrocher l’un des deux tickets en jeu pour la qualification à la CAN U20 2025.
Les sept pays de la zone B de l’UFOA vont se retrouver à Lomé, la capitale togolaise dans un peu plus d’une semaine pour compétir afin de déterminer les deux nations qui vont participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U20 l’année prochaine.
🚩 Toutes les rencontres de cette de la 𝐐𝐀𝐅𝐂𝐎𝐍 𝐔𝟐𝟎 – 𝐔𝐅𝐎𝐀 𝐁 Togo 🇹🇬 2024 se joueront au Stade de Kegue et le stade municipal de Lomé.
All matches of this de la 𝐐𝐀𝐅𝐂𝐎𝐍 𝐔𝟐𝟎 – 𝐖𝐀𝐅𝐔 𝐁 Togo 🇹🇬 2024 will be played at the Stadium of Kegue and the municipal pic.twitter.com/RxLTZ8J8yJ
— ZONE OUEST B (@UfoawafuB) October 6, 2024
Desmond Ofei ne veut sous-estimer aucun adversaire
Déjà en regroupement comme les autres pays d’ailleurs, le Ghana ne se cache pas. Les Champions d’Afrique 2021 qui ont manqué la dernière édition, veulent renouer avec la compétition : « En tant que le Ghana, et compte tenu de la façon dont nous aimons le football en général, ce serait très décourageant si nous ne nous qualifions pas. Notre objectif ultime, à travers ce tournoi, est de nous qualifier pour la CAN en janvier », a déclaré Ofei ce lundi, dans des propos rapportés par Ghanasoccernet.
Dans le Groupe A aux côtés du Togo, Bénin et du Niger, le Ghana reste ambitieux mais respecte néanmoins ses adversaires au premier tour : « Nous sommes très confiants, nous serons compétitifs. Les attentes n’étaient pas si élevées car il n’y a plus de petites équipes en Afrique, surtout à ce niveau. Peu importe que nous ayons le Nigeria ou la Côte d’Ivoire dans notre groupe, nous n’allons sous-estimer aucun adversaire », a ajouté le sélectionneur des Black Satellites.