Transfert : Malick Yalcouyé rejoint Brighton (officiel)

C’est la fin d’un feuilleton. Annoncé dans les plus grands clubs en Europe, Malick Yalcouyé file en Premier League et signe à Brighton de son compatriote Simon Adingra.

Ce vendredi, Brighton a officialisé la signature du milieu de terrain ivoiro-malien de 18 ans. Malick Yalcouyé s’engage en faveur du club anglais pour les 5 prochaines années, soit jusqu’au 30 juin 2029. Il arrive en provenance d’IFK Goteborg, première division suédoise, alors qu’il est sous contrat jusqu’en décembre 2028.

Entraîneur d’Albion, Fabian Hurzeler, s’est montré très enthousiaste pour la signature de la pépite formée à l’ASEC Mimosas : « Nous sommes vraiment ravis d’accueillir Malick au club. C’est un milieu de terrain talentueux avec un grand potentiel pour devenir un joueur de haut niveau. Il est enthousiasmé par cette nouvelle étape de sa carrière et nous sommes impatients de l’aider à progresser. », a-t-il déclaré sur le site officiel du club.

Une ascension fulgurante pour Malick Yalcouyé

En février 2024, Malick Yalcouyé quittait l’ASEC Mimosas pour l’IFK Goteborg en Suède. En 5 mois, le milieu de terrain de 18 ans a séduit tout le monde par son talent.

Il fait ses premiers pas avec Goteborg en Coupe de la Suède. Sa première apparition dans le championnat suédois était face à Djurgardens IF en avril. Quelques semaines plus tard, il a ouvert son compteur but face à l’IF Brommapojkarna.

Il a un bilan de 11 matchs, pour une réalisation. Suffisant pour que Brighton mette le grappin sur lui cet été.

Rappelons qu’il a fait ses débuts avec l’ASEC Mimosas l’année dernière en Ligue des Champions CAF. Tout est arrivé très vite pour lui.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles