Bertrand Traoré change de club lors de ce mercato hivernal. Après l’élimination du Burkina Faso en 8ès de finale de la CAN 2023, le capitaine des Etalons quitte définitivement Aston Villa et signe libre à Villarreal jusqu’en fin de saison.
Pourquoi Villarreal est un bon choix pour Bertrand Traoré ? Ouest Foot Afrique vous dévoile ses trois raisons pour lesquelles l’Etalon est promis à une grande carrière chez les sous-marins jaunes.
¡Bienvenido, Bertrand Traoré!
📝 El Villarreal llega a un acuerdo con el extremo burkinés para lo que resta de temporada.
— Villarreal CF (@VillarrealCF) February 1, 2024
Son style de jeu correspond à la philosophie de l’entraineur de Villarreal
Bertrand Traoré va évoluer à Villarreal avec un entraineur qui aime l’attaque rapide. Marcelino Garcia Toral est un féru des contre-attaques avec des ailiers très rapides et un meneur de jeu très technique. Grâce à sa polyvalence et à sa facilité à manier le ballon, disposant d’une technique au-dessus de la moyenne, l’international burkinabé débarque dans son club parfait. Un club qui pourrait lui permettre de mettre en valeur toutes ses qualités.
La Liga, un championnat qui lui va très bien
Contrairement à la Premier League qui est physique, la Liga est un championnat très technique avec l’accent qui est mis sur la circulation de la balle. C’est une Ligue qui correspond parfaitement à ses qualités. Bertrand Traoré, c’est un joueur qui aime toucher beaucoup de ballons dans un match. C’est un joueur qui est capable de redescendre pour organiser le jeu et rester sur un côté pour apporter le déséquilibre. Généralement, ces genres de profils excellent en Espagne.
Fragile physiquement, Bertrand Traoré compense avec ses qualités techniques. Il va désormais évoluer en Liga où l’engagement n’est pas le même qu’en Premier League et les duels sont moins rugueux.
Une place de titulaire pour Bertrand Traoré à Villarreal
A Aston Villa, Bertrand Traoré, barré par la concurrence et freiné par des blessures, a perdu sa place dans le onze de départ. Malgré son retour de prêt d’Istanbul Basakséhir, le capitaine des Etalons n’a pu clairement s’imposer chez les Villans.
Villarreal est actuellement 14è avec 23 points. Le club veut remonter dans le classement et s’est renforcé cet hiver. Bertrand Traoré fait partie des renforts hivernaux des sous-marins jaunes. L’entraineur compte sur lui et pourrait faire de lui un des indéboulonnables dans son équipe-type. En tout cas, le joueur de 28 ans a une nouvelle opportunité de briller et d’enchainer des matchs semaine après semaine. Villarreal est une aubaine pour le natif de Bobo-Dioulasso.