Vainqueur du Soulier d’Ebène, le clin d’œil de Kévin Denkey au Togo

Lundi, Kévin Denkey remportait le Soulier d’Ebène. C’est un trophée qui récompense le meilleur joueur africain en Jupiler Pro League. Après avoir reçu ce trophée, l’attaquant du Cercle Bruges n’a pas oublié son pays le Togo.

A 23 ans, Kévin Denkey bascule déjà dans une autre dimension. Il est devenu plus adroit et efficace devant les buts. Cette saison, il a inscrit 28 buts toutes compétitions confondues.

Auteur de 27 buts en Jupiler Pro League, le natif de Lomé remporte le Soulier d’Ebène 2024. Une occasion pour l’attaquant togolais de faire un clin d’œil à son pays et la sélection qu’il représente sur le plan international.

« Oui, j’aurais pu m’exprimer bien plus longtemps sur la scène après avoir reçu le trophée mais il y avait trop d’émotions. Je dédie ce trophée au Togo, bien sûr. L’équipe nationale m’a beaucoup apporté. Remporter ce trophée, puis peut-être être meilleur buteur, c’est fantastique. Je ne peux pas encore dire que je le suis, il reste deux journées (sourire). », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Walfoot.

Denkey fait partie des nominés pour le  trophée Ouest Foot Afrique du meilleur joueur togolais évoluant à l’étranger cette saison.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles