L’attaquant nigérian de Naples, Victor Osimhen a été élu lundi meilleur joueur de la saison 2022/23 en Italie lors de la grande cérémonie des Awards de la Serie A dénommée « Gran Gala del Calcio AIC ».
Le Super Eagle de 25 ans a été tout simplement monstrueux lors de l’exercice dernier avec les Partenopei. Il en paie peut-être les frais avec la blessure qui l’a privé d’un mois de compétition entre octobre et novembre dernièrement.
Victor Osimhen a fait la meilleure saison de sa carrière jusqu’ici en terminant meilleur buteur de Serie A avec 26 réalisations et 5 assists en 32 matchs, aidant ainsi le Napoli à remporter le Scudetto pour la première fois depuis 33 ans. L’ancien lillois fait également partie de l’équipe type de la saison.
« Merci Gran Gala AIC pour la reconnaissance et les récompenses. Merci à ma famille, mes amis et mes supporters pour vos votes et votre soutien sans fin. Dieu est le plus grand », a réagi sur les réseaux sociaux, Osimhen qui compte 6 buts et 2 passes décisives en 13 apparitions toutes compétitions confondues cette saison.