Victor Osimhen : « Notre objectif, c’est de remporter la CAN 2023 »

Après le trophée du Joueur africain de l’année remporté lundi, Victor Osimhen s’attaque à la CAN 2023. L’attaquant nigérian a pour objectif de gagner cette compétition.

Le Nigéria compte trois victoires en Coupe d’Afrique des Nations (1980, 1994 et 2013). En 2024, cela fera 11 années que les Super Eagles n’ont plus goûté aux délices d’un sacre en CAN. Victor Osimhen compte changer le court de l’histoire. Attaquant phare de la sélection nigériane, il a donné le ton en conférence de presse après son trophée du Joueur africain de l’année aux CAF Awards 2023 lundi à Marrakech.

« Nous avons de grands talents dans l’équipe nationale du Nigeria. Je pense que nous allons bien performer dans la compétition (CAN 2023), et notre objectif est de remporter le titre. », -t-il déclaré.

Le buteur de Naples est conscient d’un fait. Cette CAN 2023 sera très relevée. Alors, pour la gagner, il va falloir être au top du début jusqu’à la fin. La concentration doit être maximale.

« Toutes les équipes africaines sont devenues plus fortes, nous devons donc nous donner à 200% de notre niveau pour y parvenir. Nous devons avancer sur le bon chemin, quelles que soient les difficultés des circonstances. », a-t-il conclu.

Logé dans le Groupe A à la CAN 2023, le Nigéria joue d’entrée la Guinée Equatoriale le 14 janvier 2024 à 14h GMT à Ebimpé. Les Super Eagles joueront leur deuxième match face au pays hôte, la Côte d’Ivoire le 18 janvier 2024 à 17h GMT. La troisième sortie sera face à la Guinée-Bissau le 22 janvier à 17h GMT au stade Félix-Houphouet Boigny.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles