Yahia Fofana (Côte d’Ivoire) : « Le match contre le Mali est le match référence de cette CAN »

De retour en club, Yahia Fofana, le gardien de la sélection ivoirienne, a raconté sa CAN 2023 qui a pris fin sur le sacre à Ebimpé le 11 février 2024 face au Nigéria.

Avant de remporter la CAN 2023, la Côte d’Ivoire est passée par tous les évènements. De l’humiliation face à la Guinée Equatoriale, à la finale gagnée, passant par l’exploit devant le Mali, les Eléphants ont fait fort. Contre les Aigles en quarts de finale, la sélection ivoirienne y a cru jusqu’au bout malgré les épreuves. Un penalty arrêté par Yahia Fofana, l’expulsion d’Odilon Kossounou, l’égalisation et le but victorieux tardifs, tout y est.

Lors d’une interview accordée au média officiel du SCO Angers à son retour en club, Yahia Fofana a évoqué ce match très particulier face au Mali. Pour lui, c’est le match référence de cette Coupe d’Afrique des Nations.

« Des moments inoubliables. Franchement, c’est incroyable. C’est le match référence de cette CAN. Je pense que ça restera un match historique. J’arrête un penalty. Je les ai analysés avant le match. J’avais ma petite idée de comment il va tirer et cela m’a réussi. Je suis super content. Dans ma tête, c’était une joie énorme. Cela m’a donné la confiance pour le match. Après, on égalise, c’est incroyable. On va en prolongations, on a des occasions, on domine clairement à 10 et on marque ce but à la 120è qui délivre tout un peuple. Le stade a explosé. », a-t-il déclaré.

Pour aller chercher cette troisième étoile, la Côte d’Ivoire a puisé dans tous ses retranchements. C’est un parcours qui n’a pas été simple. Mais, l’issue a été heureuse.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles